Legends Of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur rpg Legends of Shinobi et le/la meilleur ninja de tout les temps !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi
Chef de l'Akatsuki
Chef de l'Akatsuki
Itachi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Renseignement ninjas
Vie (pvs):
Cours de base Left_bar_bleue450/450Cours de base Empty_bar_bleue  (450/450)
Chakra (pcs):
Cours de base Left_bar_bleue500/500Cours de base Empty_bar_bleue  (500/500)
Niveau: 6

Cours de base Empty
MessageSujet: Cours de base   Cours de base Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:42

Voici quelques conseils sur la présentation basique d'un RP type...


Ecrivez normalement, sans couleur particuliere ni taille d'ecriture, pas en gras ou italique ou autre, juste normalement les parties de narration/description.
Lorsque un personnage prend la parole, precisez par la description avant, qui parle en premier et qui sont les interlocuteurs, de maniere a ce que le lecteur puisse suivre facilement.
Quand des personages parle, avant la premiere phrase du dialogue on saute une ligne (on met donc un point ( . ) ou deux points ( : ) puis l'on descend a la ligne inferieure) La premiere chose a faire ensuite, c'est les guillemets ( " ) a mettre avant le premier mot, et derriere le dernier mot du dialogue. Avant chaque replique (pour tout changement de personage qui parle) l'on revient a la ligne inferieure et l'on met un tiret ( - ).

Les paroles doivent etre ecris en gras , comme ceci:
"-Bonjour jeune inconnue, puis-je savoir ce qu'une telle beauté fait par ici ? "

Pour une meilleur comprehension lors de la lecture du texte (particulierement lors des dialogues a plus de 3 interlocuteurs), attribuez une couleur differente a chaque personnage pour parler, comme ceci:

"-Bonjour jeune inconnue, puis-je savoir ce qu'une telle beauté fait par ici ?
-Bonjour monsieur, je me balade dans le coin. C'est joli n'est ce pas ? Je suis avec mon jeune frere.
-Salut ! "



Ensuite, les pensées des personages, elles doivent etre ecrites dans la couleur d'ecriture attribuée au personage, et ecrite en italique. Si elles permettent de clarifier les sentiments des personages pendant un dialogue, il faut remettre les codes de dialogues au phrases entrecoupées, comme ceci:
"-Bonjour jeune inconnue, puis-je savoir ce qu'une telle beauté fait par ici ?"
Cette jeune fille.... elle est vraiment magnifique, j'ai l'impression d'etre devant un ange.... quelle est cette douleure dans ma poitrine, dans mon coeur ?
"-Bonjour monsieur, je me balade dans le coin. C'est joli n'est ce pas ? Je suis avec mon jeune frere."
Ce jeune homme a l'air byzzare, il est mignon meme s'il na pas l'air tres bien. Mais ses yeux sont fabuleux, profond et clairs, pleins de tendresse...
"-Salut ! "


Pour les parties de narration, sachez que l'essentiel est composé de DESCRIPTION!
La description est tout un art, c'est la base d'un bon RP. Vous devez decrire les choses vous entourant au MAXIMUM, ne rien oublier. Non seulement cela allongera votre RP, mais il aura l'air tout de suite plus construit, plus developpé, et sera plus agréable a lire si l'on a pas besoin de reflechir pendant des heures pour se representer tel ou tel objet/personage.


Pensez a AERER votre RP, ne sautez pas de lignes trops souvent cela fait moche apres, mais faites des paragraphes! C'est un point essentiel pour un RP présentable. Sautez 2 a 3lignes toutes les 20lignes de texte a peu pres. Ceci est bien sur un exemple approximatif, adaptez ^^


Pour le language,evitez les grossieretées. Vous pouvez evidement en mettre, mais eviter de tomber dans le vice en mettant des insultes trop grossieres. Restez SOFT! Et surtout, surtout, ne mettez pas une insulte a chaque phrase, ce n'est pas un concours d'injure.
Utilisez un vocabulaires précis, eviter les repetitions... Le vocabulaire, voila qui fait toute la difference. Lire un RP bien construit, avec des mots precis et un peu "savants" c'est BEAUCOUP plus agreable que de lire un RP dont le niveau vocabulaire ne depasse pas la classe "CE2"...

L'orthographe...:
Si, comme moi, "Mr.Ortographe" vous fait des gestes obscenes et vulgaires depuis son hélicoptere tandis que vous restez cloués au sol.... Faites d'un correcteur orthographique votre ami le plus fidele! Meme sans etre parfait, le dictionaire de Word ou le correcteur de Mozilla Firefox (que je vous conseille fortement, c'est un exelent explorateur).
Relisez vous bien, car l'on trouve regulierement des fautes horribles dans un rp (mangai a la place de mangeai, fesait a la place de faisait, tuai a la place de tuER.... bref autant de fautes facilement trouvable et corrigeables!)


Bonne chance, vous avez tout les atouts en main pour devenir un pro du RP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour Tenten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends Of Shinobi :: HORS RPG :: Cour de rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser